Issa Rae : « Avoir plusieurs sources de revenus est la clé du succès »

La crise mondiale du coronavirus aura bien révélé une chose : avoir une seule source de revenu est extrêmement dangereux. Combien se sont retrouvé sans revenu du jour au lendemain? Beaucoup d’entreprises ont fait faillite ou fonctionnent à effectif réduit, de nombreuses personnes sont au chômage partiel…C’est une crise sans précédent! On doit se servir de cette crise pour ne plus faire la même erreur : penser qu’un seul revenu est suffisant pour vivre.

Même si vous gagnez très bien votre vie, vous n’êtes pas à l’abri. Peut importe le montant du chèque à la fin du mois, personne n’est à l’abri. Dans une récente interview pour Billboard, Issa Rae a révélé que le seul secret pour augmenter ses revenus et de se mettre à l’abri du besoin était de diversifier ses revenus.

Issa Rae est une actrice, scénariste, réalisatrice et productrice américaine. Elle se fait connaître du grand public en étant la créatrice et l’héroïne de la série Insecure présente sur HBO depuis 4 ans déjà. D’ailleurs, la série Insecure a reçu 8 nominations aux Emmy Awards cette année.

Dernièrement, vous avez pu la retrouver dans le film Little aux côtés de Regina Hall et Marsai Martin. Vous avez pu la retrouver aussi dans The Lovebirds sur Netflix.

Et pour finir, dans le film topissime : The Photograph, un film romantique où elle joue avec Lakeith Stanfield.

Issa Rae est une femme occupée, bien que son travail d’actrice et de productrice fassent partie de son activité principale, elle a trouvé le temps d’ouvrir un café à Inglewood à Los Angeles, ainsi qu’une entreprise d’analyse de données et a même lancé un label d’enregistrement. Pas de repos pour cette femme active et indépendante. Elle l’explique :

« Pour pouvoir perdurer dans ce métier, il faut avoir des intérêts. Je ne possède pas Insecure, à la fin de la journée la série appartient à HBO. Je dois avoir ma propre filiale de distribution pour être en mesure de posséder mon travail. »

Lorsqu’il s’agit de gérer plusieurs sources de revenus, Issa Rae avoue que l’outil le plus important c’est la connaissance, elle s’est formée sur le tas grâce à des cours en ligne sur internet. Comme tous les entrepreneurs, au début elle a commencé par nécessité et maintenant, elle se rend compte qu’elle n’avait aucune raison de ne pas devenir entrepreneure.

« Dès mon plus jeune âge, ma mère trouvait déjà que j’étais autoritaire, que j’aimais diriger. Ce n’est que maintenant que je réalise que j’ai toujours voulu être comme ça. Je voulais être entrepreneure parce que…enfin, je me suis dit pourquoi pas? J’aime avoir l’impression de travailler ou de faire des affaires. J’aime me sentir comme un leader. Et ce n’est pas toujours amusant, en aucun cas, mais je me sens accomplie quand je finalise des projets. »

Issa Rae a confié à Billboard qu’en fin de compte son but ultime était de devenir aussi bosseuse qu’Oprah, P.Diddy ou Ellen DeGeneres, qui sont de véritables inspirations pour elle :

« Je dis toujours que je m’inspire du modèle de Diddy, Ellen et Oprah: Oprah pour avoir su diversifier ses activités et être une grande influenceuse ; Ellen pour avoir été capable de créer une entreprise en étant elle-même; et Diddy pour avoir eu le flair d’aller au-delà du hip-hop.« 

Hustle girl!

Issa Rae a débuté sur YouTube en 2012 avec sa mini-série Awkward Black Girl et aujourd’hui c’est une actrice et productrice dont le parcours est jalonné de succès. Il lui en a fallu du temps mais elle a réussi.

2020 a été un vrai révélateur pour beaucoup d’entre nous : il est temps de faire plus d’argent. En plus de travailler, il faudrait avoir son propre business. Vaut mieux travailler dur pendant 10 ans pour pouvoir profiter de la vie après.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s