Ragnarök : Et si les dieux marchaient parmi nous…

Depuis le 31 janvier, la série Ragnarök (prononcée Rag-na-rök) est disponible sur Netflix. Dans cette série, on est plongé dans un univers mi-mythologie nordique, mi-modernité, mi-adolescence. Tu vois ce que je veux dire…Non…En gros, on suit l’évolution de la réincarnation du Dieu Thor au beau milieu d’un village norvégien en 2020.

Le Ragnarök c’est quoi?

Dans la mythologie nordique, le Ragnarök est une fin du monde prophétique comprenant une série d’événements dont trois hivers sans soleil qui se succéderont, suivis d’une grande bataille sur la plaine de Vigrid. La majorité des divinités comme Odin, Thor, Freyr, Heimdall et Loki, mais aussi les géants et la quasi-totalité des hommes y mourront, une série de désastres naturels verront ensuite le monde submergé par les flots et détruit par les flammes. Une renaissance suivra, où les dieux restants, dont Baldr, Hödr, et Vidar, rencontreront le seul couple humain survivant, qui repeuplera le monde.

Passionnant tout ça! Devra t-on s’attendre à des saisons de plus en plus intenses? Comment moderniser le Ragnarök? C’est un sacré défi de s’inspirer de légendes anciennes et de les transposer au monde d’aujourd’hui!

De quoi ça parle?

Edda est une petite ville Norvégienne où les habitants assistent impuissants à la fonte des glaciers. Deux frères emménagent avec leur mère dans l’ancienne maison familiale et rapidement l’un d’entre eux, Magne, développe des capacités surhumaines. Pour autant, il mène une vie de lycéen assez classique entre difficultés scolaires, amitié inattendue et béguin pour la jolie Gry, membre de la clique populaire emmenée par Fjor et Saxa Jutul. Ces frère et sœur font partie de la famille la plus puissante de la ville, propriétaire de l’usine qui emploie la grande majorité des habitants.

Un trailer captivant

Ce que j’ai aimé…

  • Les paysages : La ville d’Edda n’existe pas en Norvège, ce nom fait référence aux poèmes scandinaves qui raconte la mythologie nordique. Les plans de vue sur la montagne, les fjords norvégien et les glaciers sont saisissants…Chaque scène extérieure donne envie de tout quitter pour aller vivre là-bas.
  • Magne est loin du stéréotype du dieu beau, brillant et populaire! Bien au contraire, on se moque de lui, il n’intéresse personne, aucune fille n’est attirée par lui, personne ne le comprend, on le prend même pour un fou! Tellement…Que ça énerve, tout semble s’acharner contre lui. On est tout de suite dans l’empathie pour ce personnage!
View this post on Instagram

ok Magne

A post shared by Ragnarok (@ragnaroknetflix) on

Magne
  • Le casting : Mais ils sont tous beaux ma parole! Casting de beaux gosses norvégiens, un vrai plaisir des yeux!
Quelle belle famille!
  • La série n’a rien à voir avec le film Thor : Ragnarök, on est dans un autre univers, plus posé, aucun super héros ne viendra aider Magne dans son combat contre les Jutul. Pas de super héros en collant, juste un adolescent contre une famille de riche.
  • La cause environnementale : Que penseraient les dieux nordiques s’il revenaient aujourd’hui et qu’ils découvraient la fonte des glaciers et la pollution des eaux? Ne nous puniraient-ils pas? La série se veut moralisatrice.

Ce que je n’ai pas aimé…

  • Le rythme : Le premier épisode part sur les chapeaux de roue et puis ça s’essouffle…C’est dommage, on parvient à s’ennuyer un peu…J’ai eu envie de consulter mon téléphone de nombreuses fois
  • Magne est seul contre tous, personne pour l’aider, il manque deux personnages pour l’aider dans sa quête de vérité. On fait entrer un nouveau personnage vers la fin (Iman Reza), j’ai cru qu’elle viendrait pimenter les choses…Et non!
View this post on Instagram

Never lets anyone tell her what to think.

A post shared by Ragnarok (@ragnaroknetflix) on

Ragnarök ne m’a pas déçue mais je n’ai pas été emballée plus que ça…Je suis plus excitée par la suite, je vois le potentiel de cette série et ça peut aller très loin! J’espère qu’ils rajouteront plus d’effets spéciaux, des événements hors du commun pour ajouter au fantastique! La mythologie nordique est dense, il y a beaucoup de choses à raconter.

C’est la série que tu regardes tranquillement en grignotant!

Hungry Food GIF by NETFLIX - Find & Share on GIPHY

On va bientôt retrouver Magne et ses amis pour une deuxième saison. Le 4 mars 2020, Netflix a annoncé que Ragnarök était prolongée. Et franchement, je suis curieuse de voir ça!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s