Notre grande famille : une famille complexe mais attachante

Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’une série un peu particulière qui nous vient de la Suède. J’ai tout de suite trouvé cette famille de blonds aux yeux bleus attachante avec leur problème du quotidien et les situations cocasses que provoquent une famille recomposée. J’ai commencé à regarder par hasard et au final, je suis devenue une grande fan. C’est mon Coup de coeur/Ovni de la semaine!

View this post on Instagram

🍿Bonusfamiljen 👏 Comedia dramática Sueca ➡️ 🙋🙋🙋🙋🙋Sigue@chica_netflix . 🙄Lisa (Vera Vitalj) y Patrick (Erik Johansson), forman una pareja en sus 30s que vive en Estocolmo (Suecia) que se divorciaron recientemente de sus ex. Ambos tienen hijos de 10 años, y Lisa, además, una hija adolescente. La exesposa de Patrick, Katja (Petra Mede) es arquitecta, y el exesposo de Lisa, Martin (Fredrik Hallgren) trabaja en un almacén de venta de camas. . . 🌳Con todos esos personajes podemos dibujar el árbol genealógico más extraño y ramificado que nos permita entender cómo ésta familia se enreda, se mezcla, crece y forma una gran "manada". Bonusfamiljen o Bonus Family es una comedia dramática sueca que tiene todo para su éxito. . . 🤔 Si la primer temporada está más orientada a presentar el "ensamble" con una cuota importante de humor. Ya en la segunda entrega la trama se complica y profundizan cómo encauzar la crianza con "nuevos" integrantes, lidiar con sus ex y encontrar un ambiente propicio en circunstancias donde reina normalmente el caos. 😂 . . 🙌 Netflix acaba de estrenar la tercera temporada y es importante decir que ha llegado a un punto tan grande de reflexión (planteos y soluciones, emociones, crisis, deseos frustrados, definición de futuro, más hijos sí o no y hasta temas como el aborto y la muerte de un ser querido) que siempre en algún punto nos toca, nos moviliza. Este vez, haciendo hincapié en el drama sin por eso ser una lágrima o dejar de entretener. . . 👏Ese humor doloso es el que atraviesa toda la historia y distingue a este programa de un drama puro y sin salida. Bonus Family en una composición tan nórdica como íntima y sincera con instancias del orden cotidiano que deparan risas y angustias. Una belleza 👏 . . Primer temporada: 🙋🙋🙋🙋 Segunda temporada: 🙋🙋🙋+ Tercer temporada: 🙋🙋🙋🙋🙋 . Follow @chica_netflix #bonusfamiljen @bonusfamiljen @bonusfamiljen_fans #comediadramatica #veravitalj #ErikJohansson @erik.joh @vera__vitaljevna #netflixlat #@netflixnordic @netflixlat @netflix @netflixes #chicanetflix

A post shared by ChicaNetflix (@chica_netflix) on

Ma famille préférée

Notre grande famille (intitulé Bonusfamiljen pour Netflix) est une série télévisée suédoise diffusée depuis le 30 janvier 2017 sur la chaîne SVT et dans le reste du monde sur Netflix. La saison 3 est disponible depuis le 18 février 2019 et vous devriez vous y mettre aussi!

Petit aperçu…

Lisa et Patrik ont quitté leurs conjoints respectifs : Martin et Katja, et forment désormais un nouveau couple, partageant la garde des enfants: Bianca, Eddie et William. Si Katja vit relativement bien sa séparation d’avec Patrik, Martin, qui est retourné vivre chez sa mère, accepte mal de ne plus être marié avec Lisa. Tous, adultes et enfants, vont adapter tant bien que mal leur mode de vie.

Pas de panique la série est disponible en français

La série doit être adaptée par TF1 en 2019 et ça s’appellera La Tribu! Six épisodes sont prévus pour la première saison. Inutile de vous dire que je m’en doutais, la série rentre parfaitement dans les codes de la télévision mais c’est bien joué…Reste à voir le casting choisi par TF1.

Ce que j’ai aimé…

Je vais vous parler de la saison 3 en essayant au maximum de ne pas vous spoiler, vu que vous avez les deux premières saisons à regarder!

  • L’émotion : impossible de rester de marbre devant cette série. J’ai eu de la peine quand un des personnages est décédé alors que dès le départ lui-même il annonce qu’il va mourir. On ressent la peine, la joie, l’angoisse, l’amour. Le jeu des acteurs est sans prétention et vrai. Ils sont attachants.
  • Quand il y a un problème, les personnages font toujours des compromis pour arranger toute la famille. Il y a une vraie organisation et toute une logistique quand on fait partie d’une famille recomposée. Toutefois, c’est toujours le même schéma : Problème = Chacun donne son avis = Grosse dispute = On va voir le psy de la famille = Le problème empire = On fait des compromis = Retour de l’équilibre familial. C’est un peu facile!
  • C’est un sujet d’actualité : Selon l’Insee, un enfant sur 10 vit dans une famille recomposée en France. Avant c’était moins fréquent, les gens se mariaient vraiment jusqu’à ce que la mort les sépare même s’ils ne s’aimaient plus, c’était tabou de quitter son conjoint. Maintenant, on a droit à l’erreur, on a le droit d’avoir des coups de foudre ; c’est beaucoup plus courant. La notion de famille s’est développée, on a des demi-frères, des demi-sœurs, des belles-mères et des beaux-pères. Beaucoup de ses enfants ont deux foyers. C’était complètement impensable avant. C’est très bien retranscrit dans la série.
  • Dans cette série, le personnage de William est mon préféré, c’est un enfant très doux et très intelligent, l’enfant qu’on rêverait tous d’avoir.

Ce que je n’ai pas aimé…

  • Un des personnages est mort dès le début de la série. On nous annonce ça de but en blanc avec un gros plan sur sa tombe et aucune explication concernant son décès. Après avoir fait mes recherches, le personnage est réellement décédé et les producteurs n’ont pas souhaités la remplacer. Ils auraient pu nous le dire en faisant un hommage avant ou après l’épisode. C’est maladroit! On ressent son absence dans chaque épisode.
  • J’aime beaucoup cette série mais je ne vais pas la dévorer en 3 jours. Je vais la regarder OKLM, un épisode là, un autre dans deux jours. C’est pas la série avec un suspense terrible, c’est un moment de détente où on oublie ses problèmes en regardant les problèmes des autres.
  • Même si la nouvelle loi concernant l’interdiction de la fessée est passée, aucun des enfants ne reçoit de punitions quand il fait des bêtises. Et ce ne sont pas des petites bêtises…Et quand ils s’adressent à leurs parents de manière désinvolte…J’ouvre toujours grand les yeux parce qu’ils ne sont absolument pas punis.

Pour l’instant, il n’y aura pas de saison 4 mais les producteurs ne sont pas fermés à cette idée. Bon visionnage!

2 réflexions sur “Notre grande famille : une famille complexe mais attachante

  1. J’arrive au bout de cette série que j’ai pris plaisir à regarder !
    Mais je suis littéralement Effarée du manque d’autorité totale des parents !
    Ce sont les enfants qui font la loi, c’est parfois ….hallucinant !
    Les enfants ont toujours raison, les parents passent leur temps à s’excuser. Allo quoi !!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s