Blaff Punk : House Music & Beach Party, un cocktail détonant!

Le 19 mai 2019, j’étais présente à la toute première édition de la Blaff punk. Un événement haut en couleurs avec une scène house « locale » et une scène sur l’eau! Du jamais vu en Martinique!

Vous ne me croyez pas? Alors, préparez-vous à en prendre plein les yeux!

Un événement exceptionnel

Une scène House « locale »

De la Deep House à la Disco House en passant par l’Afro, il y en avait pour tous les goûts. Mais qui sont donc tous ces artistes qui nous ont fait bouger de 12h à 22h?

  • Les Brunes Platines
De gauche à droite : Lia Montaigne, MøB, Nina Mona et Tiguÿ

Les Brunes Platines c’est un groupe totalement féminin, fan de House Music qui s’impose progressivement sur la scène électro martiniquaise. Chacune à son identité musicale, sa couleur sonore. De la Tech House à la Funk en passant par l’Afro House, il y a forcément une qui fera battre votre cœur.

De gauche à droite : Piste Noire, Allan P, Wako, Juanito, Andy Paul
  • Piste Noire

Bien connu du monde de l’électro en Martinique dont il est natif, Piste Noire a su s’imposer dans un univers Afro House, bousculant les sonorités. Subtile et rigoureux, les sets de Piste Noire permettent de vibrer sur des résonances ethniques. Artiste régulier de divers événements électro sur l’île, il est incontournable !

  • Allan P

Allan P nous vient tout droit de l’ile de Saint-Martin (SXM). Dj résident de nombreux lieux de choix, il saura vous faire voyager avec ses platines.

  • Juanito

Juanito se définit comme « Mixologiste – Chercheur de basses ».
Avec lui, vous passerez de la Nu Soul à la House, de l’Electro à l’Afro sans oublier la Funk mélangée au Lounge.
Fraîchement débarqué de Paris, Juanito saura vous donner ses meilleures ondes.

  • Andy Paul

Ce Dj parisien a écumé les grosses soirées de l’Hexagone avant de déposer ses valises en Martinique. Il livre des sets énergiques qui ne vous laisseront pas indifférents. Il a eu le plaisir de mixer dans plusieurs clubs électro de France.

  • Wako

Percussionniste hors pair, il accompagne toute l’équipe lors de la première Blaff Punk et ajoute comme à son habitude cette Tribal Touch, ce coté Yoruba apprécié du public.

La Dunette : un lieu digne d’une carte postale

Niché à l’entrée du bourg de Sainte-Anne, la Dunette est à la fois un bar, un restaurant et un hôtel! Le bar lounge est parfait pour prendre un cocktail.

Despéjito
Wine on the sea

Afin de ravir les fins gourmets, le restaurant de La Dunette vous propose des saveurs gastronomiques mariées à de savoureuses senteurs exotiques. Vous êtes alors servis sur un ponton ventilé avec une vue sur la baie de Sainte Anne, ses catamarans et la pointe Sud de la Martinique.

Bien sûr, si vous êtes trop fatigué, vous pouvez réserver votre chambre d’hôtel et dormir tranquillement. Le lendemain, vous aurez la chance de pouvoir voir les ouvriers démonter la scène sur l’eau.

Une scène sur l’eau : un concept inédit!

Impressionnée!

La scène avant l’ouverture

La scène est un concept imaginé par la société AP Event. On se serait cru à Ibiza, la scène était sur l’eau. Les djs se succédaient en passant sur le ponton. A 22h, personne ne voulait partir mais c’était la fin.

Il y avait aussi 3 exposants locaux au cas où vous n’aviez pas eu le temps de parfaire votre tenue (Paule Monija), des accessoires en wax avec Jaddict et même un stand pour prendre rendez-vous pour un prochain tatoo (Daz Tatoo).

Tout le monde était beau : en imprimé tropical, animal, wax ou en couleur flashy, il y avait une énergie positive. Les inconnus se parlaient spontanément. Des rencontres, de la séduction et de la joie…Voilà c’est l’esprit Blaff Punk.

Yeah Baby!

Et la prochaine?

Il semblerait que la deuxième édition soit prévue en Juillet, alors préparez vos maillots et vos bouées gonflables! On y va!

Leur page facebook, pour rester au courant de toutes leurs actualités : https://www.facebook.com/Blaff-Punk-1466406726830025/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s