Houston : Pyjamas et bonnets en satin interdits pour les parents

Ce mois-ci, la James Madison High School située à Houston a instauré une nouvelle règle concernant les habits des parents : interdiction de venir déposer les enfants en pyjamas avec un bonnet de satin sur la tête.

Selon la chaîne de télévision KPRC2, le nouveau règlement intérieur de l’école précise qu’il est interdit de déposer son enfant si vous portez :

  • un bonnet en satin
  • un bonnet de douche
  • des bigoudis
  • un pyjama
  • des vêtements trop révélateurs

Le nouveau règlement a été envoyé par voie postale à chaque parent d’élève par la principale Carlotta Outley Brown. Il était joint d’un courrier où on pouvait lire ce message :

« Parents, vous êtes importants dans l’éducation de vos enfants. Vous êtes le premier professeur de votre enfant. Toutefois, sachez que nous nous devons d’avoir des standards. Par-dessus tout, nous devons avoir des hauts standards. »

Le nouveau règlement est arrivé deux semaines après un incident : Joselyn Lewis s’est vu refuser l’accès à l’école alors qu’elle déposait sa fille en pyjama et portant un bonnet. Motif : tenue inappropriée.

Beaucoup de parents ont contactés la chaîne de télévision pour se plaindre parce qu’ils trouvent cette mesure totalement injuste.

Lisa Hubbard, un parent qui s’est retrouvé dans la même situation que Mme Lewis s’est justifiée sur la chaîne de télévision en disant :

« Je pense que c’est ridicule parce qu’ils ne connaissent pas la situation, le contexte. Aujourd’hui, j’avais une urgence et je n’ai pas eu le temps de me coiffer. Quand je vais à l’école, je suis toujours présentable, mais aujourd’hui il se trouve que je porte un bonnet. Je ne vois pas en quoi je renvoie une mauvaise image à mon enfant. »

Suite à plusieurs plaintes de parents d’élèves, l’école a prévu une réunion d’information. L’école reviendra t-elle sur sa décision face à la pression des parents? à suivre…

Mon avis

Are you lost your damn mind?? (Avez-vous perdu la tête? pour mes non anglophones)

J’ai une petite fille de 8 ans et je la dépose tous les jours à l’école. Certains parents déposent leur enfant en pyjama et ils restent même devant le portail à discuter avec d’autres parents avec une aisance spectaculaire. Et moi, je fais genre je ne les vois pas alors que je suis totalement estébécoué (choquée).

Donc tu te réveilles, tu prépares ton enfant, tu pousses la porte de chez toi en pyjama…le vêtement dans lequel tu dormais il y a quelques minutes. Tu prends ta voiture en pyjama, tu descends de ta voiture en pyjama. Tu emmènes ton enfant près du portail ou à l’intérieur de l’école en pyjama…Et ça te paraît normal?

Pyjama is the new black

Ce qui me fatigue le plus, c’est que ce sont des femmes, noire de surcroît qui se permettent de faire ça. Je n’ai jamais vu de père se présenter en pyjama devant l’école , ça dénote un manque d’ambition que tu affiches publiquement.

Les papas ne font pas ça!

Je ne vais pas mentir, ça m’est déjà arrivé : jour de repos ou réveil tardif, je dépose ma fille, pas douché mais j’ai enfilé un vêtement correct, j’ai lavé mon visage et j’ai brossé mes dents…ça me prends 5 minutes ET après l’avoir déposée je reviens chez moi (je ne vais pas à Carrefour, hein)! Alors pas d’excuses!

Et concernant les tenues inappropriées, très moulantes ou les tenues de sport qui dévoilent votre « camel toes », ça me choque aussi mais moins que le pyjama!

Les bonnets en satin peuvent être remplacés par un maré tèt’, tu prends un joli tissu et tu le noues autour de ta tête, c’est plus élégant. Cette habitude de sortir en bonnet de satin est révélatrice du rapport complexe qu’entretient la femme noire américaine avec ses cheveux. Tu n’as pas le temps d’installer ta perruque alors tu sors avec ton bonnet de satin (le pyjama des cheveux). Qui va te dire quelque chose?

J’ai vécu un trop long moment avec ma tante et je me souviens que je lui cachais les rencontres parents-professeurs pour deux raisons :

  1. J’étais une bonne élève sauf en EPS et bon quand tu viens en rencontre parents-profs c’est pas pour voir le prof de sport!
  2. Elle osait se ramener en bigoudis ou avec des vêtements de maison. Son accoutrement était révélateur de l’intérêt qu’elle me portait. Elle venait blasée, comme si on l’avait obligée et en plus tout le monde se moquait de moi. Déjà, qu’elle n’était présentable, elle parlait très fort. Bref c’était du n’importe quoi!

L’école a totalement raison et je trouve ça scandaleux qu’il ait fallu que l’école change son règlement intérieur à cause des manquements des parents.

Alors qu’en pensez-vous?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s