Tuca & Bertie : un dessin animé pour adultes sur deux drôles d’oiseaux

Eh oui…J’ai 32 ans et je regarde encore des dessins animés…Mais attention pas n’importe quels dessins animés…des dessins animés pour adultes! Et franchement, sur Netflix, on est servi! De Bojack Horseman, Archer, Big Mouth à Désenchantée…Il y en a pour tous les goûts! Et c’est idéal pour fuir la réalité de sa vie quand tout n’est pas rose!

Aujourd’hui, on va se concentrer sur Tuca & Bertie, un dessin animé pour adultes plein de peps, vitaminé et coloré. Depuis le 3 mai, vous pouvez suivre les aventures de Tuca, le toucan hyperactif et Bertie, le rossignol anxieux. Deux amis que tout semble opposé mais qui ont une relation fusionnelle.

Tuca et sa bonne humeur légendaire

Mais de quoi ça parle?

Don’t worry, la saison est disponible en français!

Un nouveau chapitre commence quand le petit ami de Bertie emménage et que sa meilleure amie Tuca, fait ses valises pour s’installer dans l’appartement au dessus du sien. Bertie saura t-elle alliée amour et amitié?

Le casting

Tiffany Haddish (que vous avez pu retrouver dans Girls Trip) prête sa voix à Tuca et franchement je n’aurais pas pu imaginer quelqu’un d’autre. Elle est très à l’aise quand elle joue des personnages loufoques, qui parle fort et qui s’impose.

Aly Wong (que vous pouvez retrouvez dans le stand up Baby Cobra sur Netflix) prête sa voix à Bertie. Une voix douce et raisonnée, elle est aussi parfaite pour la série.

Tuca & Bertie dans la vraie vie

Ce que j’ai aimé

  • Le monde totalement décalé de Tuca & Bertie et ses graphismes : c’est coloré et surprenant. Les personnages mangent ce que nous mangeons : de la charcuterie, des pâtisseries…Alors qu’on pourrait s’attendre à un univers complètement végan, remplie de graines et de salades de toutes sortes . Mais pourquoi, un dessin animé respecterait la logique? Certains animaux ont encore leur « animalité » alors que d’autres non.
Hot Sandwich
  • L’univers de la cuisine et son machisme : Bertie est passionnée de pâtisserie et décide de prendre des cours du soir avec un chef pâtissier renommé qui va s’approprier son travail et avoir un comportement déplacé. On verra plus tard dans la série aussi le black-listing dans le milieu de la cuisine quand on se rebelle et qu’on va à l’encontre de l’oppression masculine.
  • Le thème de l’harcèlement sexuel au travail : Un collègue de Bertie lui fait une remarque déplacée sur sa poitrine et un de ses seins se barre littéralement de son corps. Imaginez deux secondes si une partie de votre corps pouvait prendre une pause de vous, allez boire un verre et revenir tranquillement!
La scène du sein qui se barre
  • Des seins et des camel toes partout! la sexualité est omniprésente : pornographie ornithologique, twerk, vêtements sexy, fantasmes, masturbation, MST, homosexualité. Tous les aspects de la vie sexuelle d’une femme de 30 ans sont passés au peigne fin, rien n’est oublié.
Surtout mettre le cornichon dans son sandwich
  • La vie de couple et ses tracas : le doute sur son conjoint, les compromis sur la décoration, la routine, l’ennui, la tentation de tromper son partenaire, s’engager vraiment en achetant une maison…
  • L’épisode 9 est douloureux mais nécessaire : Bertie fait une introspection sur une agression qui lui a causé du trauma. Et là, on se rend compte que les mauvais moments qui arrivent pendant notre enfance peuvent nous bloquer dans notre vie d’adulte. Même si c’est enfoui au plus profond de notre conscience.
  • Les femmes plantes : dans ce monde décalé, je serais probablement une femme plante et mes tortues me serviraient de mobilier.
Moi dans mon salon oklm

Ce que je n’ai pas aimé

Pratiquement RIEN! J’ai regardé la saison d’une traite alors qu’au début j’étais dubitative. C’est un dessin animé pour les femmes par les femmes! D’ailleurs Tuca & Bertie est le premier dessin animé pour adulte de Netflix réalisé par une femme : Lisa Hanawalt. Elle est la directrice artistique de Bojack Horseman.

J’aurais aimé que les personnages aient plus de vêtements mais c’est un détail. Un caprice, plus qu’une envie.

Alors tenté?

Pour finir, j’aurais aimé que la saison soit plus longue. Pour l’instant, Netflix ne s’est pas encore exprimé quant à une saison 2. Alors, on croise les doigts!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s