Friendzone : Comment savoir si tu lui plais?

Ah la Friendzone!! On y est tous passé…

D’abord, qu’est-ce que la friendzone?

La friendzone (aussi appelée friendship zone, littéralement « zone d’amitié ») ou zone amicale est un anglicisme qui désigne une situation sociale où une personne désire avoir une relation amoureuse avec une personne qui ne souhaite entretenir qu’une relation amicale. Les deux personnes entretiennent alors une relation d’amour platonique. Lorsque la personne qui ne désire pas avoir de relation amoureuse, le fait comprendre à l’autre, on parle couramment d’« entrée dans la friend zone ».

Pour faire simple, la friendzone est une prison émotionelle dans laquelle un homme ou une femme vous mets si vous ne lui plaisez pas.

Friendzonée comme jamais

Alors comment faire pour savoir si tu es dans la friendzone? Comment ne pas se prendre un énorme vent de l’être aimé?

Il vous parle des femmes qui lui plaisent sans tabou

  • S’il vous demande des conseils pour pouvoir aborder d’autres femmes, c’est le signe ultime qu’il vous considère comme une amie. Inutile de penser qu’il essaye de vous rendre jalouse…Vous vous faites du mal pour rien!
  • Test ultime : Demandez lui quel genre de femmes lui plaisent, s’il vous dit qu’il préfère les femmes de petites tailles et que vous faites 1,80m. N’allez pas souffrir pour rien, abandonnez la mission! Les hommes restent fidèles en général à un genre.

Il vous donne des surnoms amicaux

  • « Ma sista, ma copine, ma soeur de coeur »...Vous me suivez, je peux arrêter l’hémorragie ou je continue…Il vous appelle par votre nom de famille…Vous êtes dans la prison de la friendzone!Fuyez!

Il évite tout contact physique avec vous

  • Vous pouvez compter le nombre de fois où il vous a déjà touché. Les seules fois où vous êtes proches c’est de manière totalement accidentelle. Vous parlez beaucoup mais vous frôlez peu. Non, vous n’êtes pas contagieuse.
Pas touche!

Ou au contraire, il est très tactile parce qu’il vous considère comme sa « soeur »

Il vous tient par le cou,il vous touche les cheveux, vous fait des câlins…Votre cœur s’affole à chaque contact mais détrompez-vous, il agit comme si vous étiez sa soeur, sa cousine, sa nièce, son petit chien.

Vous vous rendez toujours disponible pour lui alors que lui non!

Il a remarqué que vous étiez toujours disponible et il abuse…Et au final, il vous use! Vous n’êtes pas sa femme de ménage, son assistante, son aidant familial...Donner son temps à quelqu’un qui ne nous estime pas, ce n’est plus possible en 2019. Surtout si ce n’est pas réciproque…Est-il présent quand vous êtes mal ou quand vous recevez une bonne nouvelle?

Sa famille vous connaît et vous a accepté comme étant son ami

Vous avez réussi à infiltrer sa famille. Au début, sa famille plaisantait sur le fait que vous devriez sortir ensemble, ou que vous passiez trop de temps ensemble…Maintenant, ils ont intégrés que vous n’étiez qu’une amie. Même si en général sa mère ou son père est de votre côté, il fait semblant de ne pas vous voir comme une potentielle petite-amie. Il n’est vraiment pas intéressé.

Il a déjà essayé de vous présenter quelqu’un mais vous faites l’autruche

Il vous a présenté à son pote Kenny, à son cousin Marvin, à son frère Jordan mais rien n’y fait, il pense que vous êtes difficile et que vous finirez seule avec votre chat alors qu’en réalité, vous ne voyez que lui. Vous devriez reconsidérer Kenny, il était pas si mal…non?

Plutôt pas mal Kenny?!

Il fait savoir aux autres que vous n’êtes pas en couple

Dès que vous êtes en groupe, il rassure tout le monde : « Vous n’êtes pas en couple », « C’est juste une amie »...Avez-vous des tendances pour l’auto-destruction? Ou je dois continuer…

Quand vous essayez de flirter, il se moque de vous ou répond de manière abrupte

Vous lui envoyez des messages genre « tu me manques », « passe une bonne journée », « c’était bien cette soirée avec toi » et il vous répond : « ok, lol » « mdr, toi aussi », « oklm,biz ». Il vous répond avec un émoji singe et une fusée ou il ne vous répond pas ou il vous répond deux jours après .

Hey copain!

Il vous a déjà dit : « Si seulement, je pouvais rencontrer quelqu’un comme toi »

Cette phrase est pour moi le summum du manque de respect. C’est à dire qu’il veut quelqu’un comme vous mais PAS VOUS. Cette phrase, dès qu’elle est prononcée, vous atomise, vous réduit à néant, vous donne droit à un aller simple pour Mars.

Il est à l’aise devant vous, voire trop à l’aise

Il peut passer devant vous en caleçon, il vous reçoit en pyjama, pas douché…Il pourrait dormir à vos côtés et rien ne se passerait! C’est limite s’il ne pourrait pas péter devant vous! Vous avez des habitudes de vieux couple alors que vous n’êtes pas ensemble!

Surpopulation carcérale

Voilà, j’espère que vous ne vous êtes pas reconnu et qu’il y a encore de l’espoir. Sinon, ne forcez pas, personne n’est obligé de vous aimer en retour! S’il ne veut pas de vous, quelqu’un d’autre sera intéressé! Ne vous obstinez pas!

Oh my friend Kévin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s